Illustrat-Um Index du Forum Illustrat-Um
Créer, c'est communiquer... Communiquer, c'est se rencontrer !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de l'eau de l'eau, encore de l'eau
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Illustrat-Um Index du Forum -> Vos créas -> Photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roussote

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 13:45 (2008)    Sujet du message: de l'eau de l'eau, encore de l'eau Répondre en citant

"Je suis resté longtemps , cette nuit , à ma fenêtre , à regarder la lune mystérieuse monter sur la mer . Ainsi surprise dans cette confrontation amoureuse , sous cette grande échelle de lumière , couverte de boursouflures noires et lisses , et tellement silencieuse , elle paraissait presque impudique , étrange et pleine de présages comme un malaise de femme .(Julien Gracq)

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 13:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lisenn

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 12:43 (2008)    Sujet du message: de l'eau de l'eau, encore de l'eau Répondre en citant

roussote

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 14:41 (2008)    Sujet du message: de l'eau de l'eau, encore de l'eau Répondre en citant

C'est pas que beau...... Cool

freddo

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 15:43 (2008)    Sujet du message: de l'eau de l'eau, encore de l'eau Répondre en citant

un peu bateau non? Smile

plumedange

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 20:29 (2008)    Sujet du message: de l'eau de l'eau, encore de l'eau Répondre en citant

Raté

Happydoll

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 00:01 (2008)    Sujet du message: de l'eau de l'eau, encore de l'eau Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi elle est aussi petite mon image. Vous ne verrez pas, donc. Mais y'a des grosses mottes de gazon et c'est tellement épais et doux, qu'on peut se jetter dessus, comme sur de la guimauve. ( les chardons ça ne compte pas)

lisenn

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 12:34 (2008)    Sujet du message: de l'eau de l'eau, encore de l'eau Répondre en citant

oui c'est l'effet que ça me fait, l'herbe, y a pas de plus jolie herbe que celel que l'on trouve au bord de l'océan, sur les falaises et les dunes.

Quand tu prends tes images sur imageshack, tu devrais prendre le dernier de tous les liens qu'on te propose, ça donne la taille réelle de ton image.

Bernex

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:32 (2008)    Sujet du message: de l'eau de l'eau, encore de l'eau Répondre en citant

[/quote]

Ce soir sourit au naufrageur
Dans le ciel déjà s’amoncèle la fureur
Qui sourd  aussi sous la noirceur
Etrange et lancinante du clapotis trompeur…
La nuit amènera l’orage
Et des lames la rage
Découvrira brisants
Comme de tranchantes dents…
Il suffira d’espoir
Et d’un feu dans le noir
Pour amener ici
Les matelots transis
Qui ne maitrisent plus
Leur frégate perdue…
Et pour tous leurs trésors
La lumière de la mort…
Qu’ils prendront, pauvres fous
En tombant à genoux
Pour l’œil jaune du fauve
Du phare qui les sauve…
La confiance est un leurre,
Ce soir sourit au naufrageur...

lisenn

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:35 (2008)    Sujet du message: de l'eau de l'eau, encore de l'eau Répondre en citant

ça me rappelle l'Auberge de la Jamaïque, ton poème

Bernex

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:37 (2008)    Sujet du message: de l'eau de l'eau, encore de l'eau Répondre en citant

faites voler votre imagination!

Une araignée zélée
De la lune est tombée
Malicieuse a tiré

Un fil de soie léger
Autour des mats serrés
Longtemps, elle a tourné
L'un d'abord, l'autre après,
Au suivant revenait,
Tombait et remontait
Tissait, tissait, tissait...
Mélangeait, emmêlait
Dans sa toile éthérée
Tissus et bois dressés.
Et puis est remontée
Sur sa lune observer
Au tout matin frisquet
Les embruns de rosée
Sur sa toile accrochés
Gréments endiamantés
Par un soleil discret
Qui laisseront bouche bée
Les marins stupéfaits...

Bernex

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:50 (2008)    Sujet du message: de l'eau de l'eau, encore de l'eau Répondre en citant

lisenn a écrit:
ça me rappelle l'Auberge de la Jamaïque, ton poème

Ca fout la pétoche, hein?

lisenn

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 22:00 (2008)    Sujet du message: de l'eau de l'eau, encore de l'eau Répondre en citant

mmmmhhh non pas la pétoche, c'est palpitant et excitant

lisenn

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 22:01 (2008)    Sujet du message: de l'eau de l'eau, encore de l'eau Répondre en citant

bah tiens j'ai envie de le relire ... depuis le temps, ayé tu m'as rameuté des tas de souvenirs.  

Bernex

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 22:14 (2008)    Sujet du message: de l'eau de l'eau, encore de l'eau Répondre en citant

Voilà Damlar passée
D'Arachnée
A Daphné...

lisenn

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 22:27 (2008)    Sujet du message: de l'eau de l'eau, encore de l'eau Répondre en citant

mon auteur préféré ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10 (2018)    Sujet du message: de l'eau de l'eau, encore de l'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Illustrat-Um Index du Forum -> Vos créas -> Photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation