Illustrat-Um Index du Forum Illustrat-Um
Créer, c'est communiquer... Communiquer, c'est se rencontrer !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Caillebotte
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Illustrat-Um Index du Forum -> Vos créas -> Peintures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pasquale

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 11:19 (2008)    Sujet du message: Caillebotte Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 11:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roussote

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 12:46 (2008)    Sujet du message: Caillebotte Répondre en citant

J'ai eu un coup de coeur pour Caillebotte ,grâce à ses "raboteurs de parquets....(on pouvait les voir au musée d'Orsay )...Comme ici, " Rue de Paris,temps de pluie",c'est la façon dont il traite les reflets ,la brillance ,l'eau qui me fascine ....sinon ,j'aime moins ses camaïeux de gris et la façon dont il traite les visages...je suis injuste si je dis qu'il est meilleur dans les "effets spéciaux"? Embarassed Embarassed

Dernière édition par roussote le Lun 11 Fév - 18:17 (2008); édité 1 fois
Pasquale

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 22:29 (2008)    Sujet du message: Caillebotte Répondre en citant

Non, tu n'es pas injuste, c'est un peu ce qui fait l'art de Caillebotte, cette maîtrise des effets et des perspective. Il faudrait en trouver d'autres pour observer justement ce goût des fuites et des plans infinis, en-dehors de son traitement du thème de l'eau et des reflets.
Un des apports les plus importants à la doctrine impressionniste (qui n'existe pas, du reste !)

roussote

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 18:14 (2008)    Sujet du message: Caillebotte Répondre en citant

Voilà un de ses tableaux de la série des baigneurs ,que je préfère ,parce qu'il a une qualité quasi "photographique"...je reste plantée de longs moments devant ces images....absorbée par les détails.

roussote

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 18:20 (2008)    Sujet du message: Caillebotte Répondre en citant

hein?Quand même....

Chouette la vie

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 18:59 (2008)    Sujet du message: Caillebotte Répondre en citant

J'adore aussi !!
J'en rajoute un... dans le thème les raboteurs de parquets, (aussi au musée d'Orsay)
J'ai découvert ce peintre il n'y a pas très longtemps (enfin il m'a ébloui y a pas longtemps !)

(PS: je poste ici mon deuxième messages... le premier en dans présentation sourire...)

Chouette la vie

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 19:01 (2008)    Sujet du message: Caillebotte Répondre en citant

oups ! oublié le fichier

Chouette la vie

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 19:58 (2008)    Sujet du message: Caillebotte Répondre en citant

Pasquale

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 00:33 (2008)    Sujet du message: Caillebotte Répondre en citant

Il faudrait le voir en plus gros. Mais il va plaire à Roussote, celui-là.
Dis-moi, Chouette, c'est un morceau de toi sur l'avatar ?

roussote

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 16:42 (2008)    Sujet du message: Caillebotte Répondre en citant

Chouette la vie a écrit:

Chouette la vie

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 18:23 (2008)    Sujet du message: Caillebotte Répondre en citant

Pasquale a écrit:

Il faudrait le voir en plus gros. Mais il va plaire à Roussote, celui-là.
Dis-moi, Chouette, c'est un morceau de toi sur l'avatar ?
Mais tu sais en cliquant dessus tu l'agrandis a sa taille normal, (enfin la taille de la foto!), j'ai cela pour perdre le moins de place possible.
Il est beau ce tableau, j'adore !

Sourire, oui c'est un morceau de moi, c'est juste que le jour ou j'ai acheté ce t-shirt, j'ai trouvé qu'il m'allait franchement bien !!!! et on ne rigole pas !!! pffff !
J'ai pas dit que je le portais bien ! non non, juste qu'il me correspond bien, par ce que la vie est chouette n'est ce pas ?
Pas si facile que cela de prendre un t-shirt en foto !!! essayer donc vous allez voir !
Sourire

Pasquale

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 20:17 (2008)    Sujet du message: Caillebotte Répondre en citant

Oh ! ce t-shirt te va très bien, et c'était juste pour me donner l'occasion de te dire que ce morceau de toi, enfin... cette partie de toi, eh ! bien, c'est une jolie partie. C'est à cause des couettes, surement ! je suis très sensible aux couettes, c'est très joli, les couettes.
Surtout ne change jamais d'avatar !..

plumedange

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 20:22 (2008)    Sujet du message: Caillebotte Répondre en citant

Il a du tact ce mec ( quand il veut).

Chouette la vie

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 20:25 (2008)    Sujet du message: Caillebotte Répondre en citant

Rires ! Je sais les couettes il y a bien que ça de vrai !!!
Eh... pour la photo, du tableau ça marche....

plumedange

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 20:28 (2008)    Sujet du message: Caillebotte Répondre en citant

Dans la série couette on avait Fifi brin d'acier, mais je ne veux pas gacher le topic de Pasquale.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 (2018)    Sujet du message: Caillebotte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Illustrat-Um Index du Forum -> Vos créas -> Peintures
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation